Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
4 - 12 ans
activite-parents-enfants
Prestataire
Familljen-Center
Coût de l’activité
10 €/Teilnehmer-Participant
PARTAGER:

Zeit ist Glück – Schatzsuche für Eltern und Kinder (LU/DE/FR)

DE : Zeit ist Glück

Schatzsuche für Eltern und Kinder (4-9 Jahre)

Oft fälltes uns im Alltag schwer innezuhalten, zu genießen, nichts leisten zu müssen. Arbeit, Hausaufgaben, Sport- und Musikkurse… beherrschen unsere Zeiteinteilung.

An einem Sonntagnachmitag werden wir Schätze verstecken und suchen. In einer einfachen Vorgehensweise werden alle Beteiligte überlegen, um pfiffige Verstecke zu finden um nachher auch selbst zu den Suchenden zu werden. Spannung und Spass sind garantiert. Alles was wir brauchen ist Zeit (2 Stunden) und für jeden Teilnehmer 2 Steine/Holzstücke/Muscheln passende Kleidung, Matschhosen, Gummistiefeln, Short, Sonnencreme … Picknick und Wasser zum Trinken.

Bitte alles in einem Rucksack verstauen. Die Familien bleiben, während der gesamten Zeit zusammen/brauchen sich nicht zu mischen mit den anderen Teilnehmern.

FR : Le temps précieux

Chasse au trésor pour parents et enfants (4-9 ans)

Dans le quotidien, nous sommes souvent trop pressés pour nous poser, prendre une minute, respirer et savourer l’instant présent. Nous avons l’impression de courir après le temps. Entre l’école, le solfège et le foot, les moments passés consciemment sont de plus en plus rares.

Durant 1 dimanche après-midi, nous irons cacher des trésors pour après se mettre à leur recherche. En jouant, les participants seront amenés  réfléchir pour trouver des cachettes malines et ensuite, ils devront à leur tour trouver la cachette des autres. Simple et très amusant.

Tout ce dont nous aurons besoin sont 2 heures et de la part de chaque participant : 2 pierres/batônnets/coquillages. Bien sûr, des vêtements adéquats afin de« survivre » à l’extérieur : un pantalon et des chaussures pour la boue, un short et de la crème solaire… Également un petit Pick Nick et quelque chose à boire.

Nous vous prions de ranger toutes vos affaires dans un sac à dos. Les familles resteront ensemble durant toute l’activité et ne se mélangeront pas avec les autres participants.

Intervenants / Leitung :

THOME Lis

Assistante d’hygiène sociale | Master en médiation | Anti-Gewalt-Trainerin | Gestaltberaterin

VELAZQUEZ David

Dipl. Psychologe (M. Sc.) | Systemische Therapie / Familientherapie

Treffpunkt /Lieu de rencontre : Parc Merl Luxembourg, Bvd. Pierre Dupong, L-1430

Anmeldeschluss / Délai d’inscription : 10.11.2023

 

Protection des données

Les données recueillies sur notre site ne peuvent parvenir que de l’enregistrement volontaire de vos données à caractère personnel, par exemple en utilisant le formulaire de contact ou en vous inscrivant à l’une des activités du Eltereforum. Nous vous informons que ces données seront enregistrées au serveur de RESTENA uniquement pour la durée nécessaire* et ne seront pas transmises à des tiers. Ces données ne seront pas non plus utilisées à des fins commerciales.

Vous avez le droit de demander un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet. Vous pouvez également demander la rectification de données personnelles incorrectes et la suppression de quelques ou de toutes vos données personnelles lorsque le stockage de ces dernières n’est plus nécessaire. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, à moins que le traitement ne soit motivé par un intérêt légitime sérieux et impérieux.

Vous avez aussi le droit de demander de vous envoyer les données personnelles vous concernant. Sur votre demande, un envoi de ces données personnelles à un tiers est le cas échéant également possible.

* Durée de conservation de vos données personnelles

En cas d’inscription à l’une des activités au sein de l’Eltereforum, nous nous permettons de conserver vos données personnelles à partir du moment de l’inscription jusqu’au 30 ième jour après l’activité. Ces données sont nécessaires pour nous permettre de vous contacter pour des raisons organisationnelles. (Par exemple : changements dans le déroulement des activités, annulation de l’activité ou autre). 

Informations de contact

Pour toute demande concernant vos données personnelles, nous vous invitons à prendre contact via l’adresse qcb@zra.yh.